Questions fréquentes

Quelles sont les économies moyennes qu'on peut réaliser en passant par IMMERGENCE ACHATS ?

Les études sur les 3 dernières années montrent que nos adhérents réalisent en moyenne une économie supérieure à 25% sur leurs achats. Selon la nature des frais généraux, le taux de réduction va régulièrement au-delà.


Combien y a-t-il d'adhérents ?

Près de 1000 entreprises, dont une majorité de TPE, indépendants, artisans et commerçants sont adhérents de la centrale.


Comment se fait une commande ?

Pour commander un produit ou service, les adhérents se connectent sur un espace privé, où ils disposent du catalogue complet des prestations et produits. L'espace privé propose un formulaire de commande : les informations saisies sont vérifiées par IMMERGENCE ACHATS puis transmises au fournisseur.


Qui me facture ? Immergence Achats ou le fournisseur ?

Les adhérents sont facturés directement par les fournisseurs. Ceci n'empêche pas IMMERGENCE ACHATS d'être présent à vos côtés pendant tout le processus d'achat, dès que c'est nécessaire.


Puis-je entrer en contact directement avec les fournisseurs référencés ?

Bien sûr. Les coordonnées des fournisseurs sont connues des adhérents. Il est toujours possible d'entrer en contact directement.


Est-ce que je m'engage à un volume minimal de commandes ?

Non, l'adhésion est sans engagment sur les commandes.


L'intérêt n'est-il pas limité pour les activités de services sans pied de porte ou locaux industriels ?

Toutes les entreprises ont des frais généraux : consommables divers (papeterie, ...), équipements de bureau, sécurité incendie, ... Tous les secteurs d'activités peuvent bénéficier des conditions négociées par IMMERGENCE ACHATS.


Quels sont les critères de sélection des fournisseurs?

De nombreux critères entrent en considération, parmi lesquels : les conditions tarifaires, la qualité des produits, l'accompagnement des clients, les retours de nos adhérents, le respect des réglementations...